Après toutes ses questions, prenez le temps d’observer dans quelles situations et dans quels domaines de ma vie j’agis ou pense de cette façon-là.
Faire des liens cela permet d’avoir une vue méta de ce qui se passe en vous. Prenez du recul et soyez dans l’observation. Il ne s’agit pas de vous « juger » ou de prendre des décisions. Vous êtes en questionnement et vous regardez comme si vous étiez une autre personne.
Le fait d’identifier consciemment et concrètement cela est une première étape. Le but c’est de cheminer vers une restauration ou une consolidation de votre estime.
La vie est en perpétuel mouvement, ainsi que tout le vivant, nous y compris. Nous pouvons avoir des phases ascendantes et des phases descendantes. Cela fait partie de notre « rôle » d’être humain. Une fois cela compris, nous pouvons travailler sur le fait de prendre conscience des éléments qui nous traversent. Ensuite ? Nous pouvons partir en quête d’outil, d’apprentissage, d’expérience qui nous renforceront dans notre quotidien.
Si j’ai appris à reconnaître les éléments en moi, je peux maintenant être conscient de ce qui se passe. Et ainsi, agir si cela est nécessaire en tenant compte de ma personne dans l’équation.
Et maintenant ? Et maintenant ? Prenez le temps de la réflexion et respectez votre rythme. Avancez un pas à la fois, car même si vous essayez d’aller vite, cela ne fera que de vous bloquer. Votre corps sait quand il faut « bouger ». Aidez-le en actionnant les leviers.
Je vous invite à consulter les articles en lien avec l’estime de soi et la confiance en soi. N’hésitez pas à nous poser vos questions sur notre compte Instagram. Nous sommes présents pour répondre ou vous donner d’autres pistes de réflexion.
Sou,
Trainer Coach Synergique
pour dEVi Mentoring